Partir à Madrid est plus rapide, plus simple et moins couteux que d'aller voir ma cousine à Clermont-Ferrand 

Ces dernières années le transport aérien à explosé.

L’enjeu économique est de taille puisque le secteur représente aujourd’hui 3,5% du PIB mondial et 62,7 millions d’emplois directs et indirects. Selon l’économiste François Bourguignon, dans un article publié dans la revue PSE Working Papers (2016), “le transport aérien est à la fois un catalyseur et un indicateur du développement économique”. C’est pourquoi il apparaît plus que nécessaire, pour la croissance économique mondiale, de relever ces défis.

La croissance dynamique du trafic aérien

D’après l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), le nombre de passagers ayant pris l’avion en 2003 s’élevait à 1,5 milliard. Près de quinze ans plus tard, ce ne sont pas moins de 4,3 milliards de passagers qui ont voyagé en 2018 soit bien plus que le double.

D’après les prévisions de IATA, le nombre de passagers devrait encore plus que doubler d’ici 2035 et atteindre les 8 milliards, puis 16 milliards à l’horizon 2050.

Le prix du billet d’avion prend en compte plusieurs éléments. Au prix initial s’ajoute les taxes et redevances diverses, ainsi que les frais supplémentaires inhérents à la localisation de l’aéroport ou encore aux assurances. *source transportshake

 

Dans cette valse des prix, il est indispensable d'avoir une visiblité très claire du prix du billet sans taxe imaginaire ou panier mystère , c'est le choix qu'a fait conseil CE avec Option WAy en intégrant son moteur de recherche permettant transparence des prix et compétitivité ( 10 € offert par dossier quelque soit le prix du billet )

 

alors on s'envol ? 

 

 

 

 

Accédez à Primoloisirs

Recommander en tant que salarié